Après le supplément Sécurité Sociale, la Responsabilité Civile
Professionnelle à l’Étranger, le Visa et le Carnet international de vaccinations, je vous présente l'Assurance Rapatriement! Taadaa!
Surprise, la Faculté nous demande au dernier moment la preuve de la souscription d'une assurance/assistance rapatriement!!
Bon j'étais déjà en train d'en chercher une, mais franchement je voyais pas l'intêret,. Ben faut l'avouer, qui a été rapatrié le 11 mars 2011 parmis les Français ayant une assurance rapatriement ? Vu ce que j'ai lu, pas grand monde vu que les assurances clamaient haut et fort que ce n'était ni un problème de séisme, ni un problème de Tsunami qui s'était passé, mais seulement un problème de nucléaire et que ça ne rentrait pas dans le contrat.... Ben alors ça sert à quoi de payer me direz vous? Ben je sais pas...
Peut être qu'en cas de Tsunami il y est stipulé une hauteur limite de la vague, "Désolé, en dessous de 20m de haut on vous rapatrie pas!"
En effet après avoir lu les différents contrats j'ai remarqué que la plupart proposaient la même chose :
- soit on est presque mort au fond d'un lit à l'hopital et on nous rapatrie (si notre état est stable...)
- soit on est mort et là notre état est tellement stable qu'on nous rapatri illico dans un cercueil... Ils sont sympas ils paient une partie du cercueil et les frais de transport!
Au final j'ai compris une chose si tu vas trop bien on t'aide pas et on te laisse dans la mouise là bas.
Bon dans ce cas si je dois prendre et payer mon billet de retour anticipé moi même, j'ai déjà un billet annulable et modifiable, pourquoi m'embêter à prendre un truc inutile et payer cher?!
Finalement je dirai que j'ai trouvé une alternative de manière fortuite.
Ma conseillère (elle est super!) à la banque m'a proposé, le jour où elle a su que je partais en stage à l'étranger, une carte Visa Premier. Elle m'a dit qu'elle avait pas mal d'avantages par rapport à la Visa simple (surtout en cas de vol, un plafond de retrait plus haut, une possibilité de retirer plus d'argent et pas attendre en cas de nécessité de grosse somme que le directeur de la Banque rentre de vacances pour signer l'autorisation, et qu'elle était particulièrement adapté au fait qu je partais dans un pays comme le Japon où on paye souvent/tout le temps en espèce, elle faisait assurance ...).
Et le must dans tout ça c'est qu'elle était au même prix que la carte Visa que j'ai déjà pendant les 6 premiers mois....
Donc cette carte fait assurance si on a payé son voyage ou tout moyen de locomotion avec. Malheureusement ce n'est pas mon cas.
Mais surtout, et bonne nouvelle elle fait Assistance rapatriement si on l'a sur soi!!! (Ma conseillère avait oublié de me le dire quand j'ai accepté de prendre cette carte).
Pour obtenir une attestation d'assistance rapatriement, rien de plus simple, il faut aller sur le site Visa Premier, et dans la rubrique "assurance et assistance". Et en 8 jours elle arrive sur notre adresse mail.
Et voilà j'ai une assitance rapatriement et j'ai pas dépensé un sous! De toute façon pour le même résultat : ne pas me faire rapatrier en cas de problème au Japon à moins d'être en mauvais état!
Mais la Fac elle est contente et moi aussi!
