17 mai 2012

A la quête du bon formulaire : L'Assistance Rapatriement!

Après le supplément Sécurité Sociale, la Responsabilité Civile Professionnelle à l’Étranger, le Visa et le Carnet international de vaccinations, je vous présente l'Assurance Rapatriement! Taadaa!

Surprise, la Faculté nous demande au dernier moment la preuve de la souscription d'une assurance/assistance rapatriement!!

Bon j'étais déjà en train d'en chercher une, mais franchement je voyais pas l'intêret,. Ben faut l'avouer, qui a été rapatrié le 11 mars 2011 parmis les Français ayant une assurance rapatriement ? Vu ce que j'ai lu, pas grand monde vu que les assurances clamaient haut et fort que ce n'était ni un problème de séisme, ni un problème de Tsunami qui s'était passé, mais seulement un problème de nucléaire et que ça ne rentrait pas dans le contrat.... Ben alors ça sert à quoi de payer me direz vous? Ben je sais pas...

Peut être qu'en cas de Tsunami il y est stipulé une hauteur limite de la vague, "Désolé, en dessous de 20m de haut on vous rapatrie pas!"

En effet après avoir lu les différents contrats j'ai remarqué que la plupart proposaient la même chose :
- soit on est presque mort au fond d'un lit à l'hopital et on nous rapatrie (si notre état est stable...)
- soit on est mort et là notre état est tellement stable qu'on nous rapatri illico dans un cercueil... Ils sont sympas ils paient une partie du cercueil et les frais de transport!

Au final j'ai compris une chose si tu vas trop bien on t'aide pas et on te laisse dans la mouise là bas.

Bon dans ce cas si je dois prendre et payer mon billet de retour anticipé moi même, j'ai déjà un billet annulable et modifiable, pourquoi m'embêter à prendre un truc inutile et payer cher?!

Finalement je dirai que j'ai trouvé une alternative de manière fortuite.
Ma conseillère (elle est super!) à la banque m'a proposé, le jour où  elle a su que je partais en stage à l'étranger, une carte Visa Premier. Elle m'a dit qu'elle avait pas mal d'avantages par rapport à la Visa simple (surtout en cas de vol, un plafond de retrait plus haut, une possibilité de retirer plus d'argent et pas attendre en cas de nécessité de grosse somme que le directeur de la Banque rentre de vacances pour signer l'autorisation, et qu'elle était particulièrement adapté au fait qu je partais dans un pays comme le Japon où on paye souvent/tout le temps en espèce, elle faisait assurance ...).
Et le must dans tout ça c'est qu'elle était au même prix que la carte Visa que j'ai déjà pendant les 6 premiers mois....

Donc cette carte fait assurance si on a payé son voyage ou tout moyen de locomotion avec. Malheureusement ce n'est pas mon cas.
Mais surtout, et bonne nouvelle elle fait Assistance rapatriement si on l'a sur soi!!! (Ma conseillère avait oublié de me le dire quand j'ai accepté de prendre cette carte).

Pour obtenir une attestation d'assistance rapatriement, rien de plus simple, il faut aller sur le site Visa Premier, et dans la rubrique "assurance et assistance". Et en 8 jours elle arrive sur notre adresse mail.

Et voilà j'ai une assitance rapatriement et j'ai pas dépensé un sous! De toute façon pour le même résultat : ne pas me faire rapatrier en cas de problème au Japon à moins d'être en mauvais état!
Mais la Fac elle est contente et moi aussi!

12 mai 2012

Direction le Japon : gagner un billet d'avion, mon Paper Toys!

Et voilà la photo de mon paper Toy!!

Krimchi's property. Merci de respecter les droits d'auteurs de cette photo. Et ne pas la reproduire sur d'autres site sans mon autorisation.
Merci de respecter les droits d'auteurs de cette photo. Et ne pas la reproduire sur d'autres site sans mon autorisation.

9 mai 2012

Direction le Japon : Paper Toys!

Et voilà j'ai fait un paper Toys et posté sur les sites que je vous ai indiqué dans mon post précédent.

Je vous laisse vous rendre sur ces sites et deviner quel est le mien.... Bon c'est facile voir trop facile....

Voir mon post du 7 mai   Direction le Japon : gagner un billet d'avion!

PS : au fait j'ai gagné le 10ème prix!

8 mai 2012

La recette du Yakkan Shomei!

Je vous avais dit que je vous donnerai des nouvelles du Yakkan Shomei! Et voilà!
Aujourd'hui je l'ai enfin envoyé! Bon c'était vraiment pas compliqué à constituer un dossier.
Mais voilà avec un changement de molécules thérapeutiques et donc de médicaments, j'ai du attendre avant de l'envoyer que 1) mon médecin me prescrive le nouveau, 2) Que je l'essaye voir s'il il me va...

Bref donc voici la recette du Yakkan Shômei à point de préférence :
Avis : 0/5
Pour 1 personne :
Niveau : Très facile
Coût : Bon marché
Préparation : 2h
Cuisson : 15 jours suivant l'acheminement.
Ingrédients :
2 copies complétées et signées du rapport d'importation de médicaments
1 déclaration d'importation signée
1 fiche d'explication par médicament
1 copie des ordonnances avec la signature du médecin
1 document attestant de notre venue (copie billet avion...)
1 enveloppe de retour avec notre adresse pré-remplie (longueur 14-23,5cm, largeur 9-12cm)
1 Coupon réponse international
1 enveloppe


Préparation :

Achetez votre enveloppe internationale ou simple, votre enveloppe de retour ainsi que votre Coupon réponse International.

Préchauffez votre enveloppe internationale, remplissez l'adresse destinataire (selon votre aéroport d'arrivé) et d'expéditeur. Ainsi que votre enveloppe de retour.

Imprimez tout les ingrédients nécessaires en autant d'exemplaire que demandé.

Remplissez les documents tels que présentés dans le document pdf envoyé par mail par le Bureau d'importation des médicament du Japon.

Glissez tous les documents dans votre enveloppe d'envoi.

Cuisson :

Choisissez le mode envoi, température envoi en simple ou en recommandé (pour ma part j'ai choisi LRAR)
Et envoyer le tout!

Attendre au moins 15 jours avant de recevoir votre Yakkan Shômei tamponné par les autorités! N'oubliez pas de demander à emporter car il faudra l'avoir avec vous lors de votre arrivée à l'aéroport!

Bon Voyage!

7 mai 2012

Direction le Japon : gagner un billet d'avion!

Et voici un nouveau concours pour gagner un biller d'avion pour le Japon ou des livres d'arts grâce aux éditions des Cahiers intempestifs et le groupe Gutenberg networks.


Vous avez jusqu'au 31 mai 2012 minuit pour photographier et poster  un paper Toy à cette adresse :
éditions des Cahiers intempestifs et le groupe Gutenberg networks
dans la rubrique "Isy & ses amis"


Pour en savoir plus rendez vous toujours sur le même site rubrique "contact & crédits"  http://cahiers-intempestifs.ntic.fr/papertoybox/contest.html  ou sur leur page facebook http://www.facebook.com/GunniesContest

Bon plus que 1 mois... Faut que je trouve une idée...