Bon alors j'étais extrêmement triste de quitter les urgences, mais bon je ne connaissais pas encore la MPR!
Et déjà rien qu'en 1 journée, je crois que la MPR a balayé les souvenirs de mon stage aux Urgences! Si si c'est possible!
Tout d'abord la journée a commencé par une réunion où l'on présente les patients de la semaine en ANGLAIS!! Si, c'est possible! Même nous en France on fait pas ça, mais on devrait!
Après la réunion, on me donne mon emploi du temps. Oui un emploi du temps rien que pour moi! Je n'ai pas une minute de libre dans ma journée à priori. Les médecins et internes veulent me montrer plein plein de choses!
Alors au programme de la videoflurography (= radiocinema), videoendoscopie, EMG, consultation neuro, consultation oncologique, visite de plusieurs hôpitaux affiliés...
Après tout ça, le chef de service doit présenter son laboratoire ainsi que le service à une équipe de chercheurs chinois. Et il me convie à cette réunion.
Au programme présentation de la MPR, des axes de recherches (médecine aérospatiale, HANDS therapy, ...). Après cette présentation direction le labo où on nous fait tester toutes les machines en cours de recherche! (Bon je n'en dirais pas plus parce que c'est en cours de recherche...). Mais une chose : leur recherche est révolutionnaire! Des patients hémiplégiques peuvent retrouver une partie de la motricité de leurs membres après avoir utiliser cette machine (HANDS Therapy +/- BMI)! Et je l'ai vu de mes yeux ça marche! En tout cas j'en suis restée bouche bée!
J'ai passé le reste de ma journée à suivre des consultations avec les internes et les médecins. Ils sont tous trop sympas, et parlent tellement bien anglais! J'ai honte de mon anglais d'ailleurs...
A bientôt!