Et voilà, nous sommes le 30 Aout 2012 et je rentre en France... mon avion décolle aux environs de 21h
Avant mon départ, l'équipe de MPR a organisé un diner dans un restaurant Aomori. Le diner était tout simplement délicieux! L'ambiance excellente! Le restaurant était décoré avec des lanterne en papier typiques, utilisées lors du festival Aomori. Ce festival à lieux tous les ans en été.
Ils vont me manquer ça c'est sur!
C'est bête mais je n'ai pas envie de rentrer en France. Les deux seules choses qui me motivent à prendre mon avion sont :
- de retrouver mon copain et mon lapin
- et que de toute façon mon visa expirant dans quelques jours, je n'ai guère le choix...
Oui la nourriture française me manque, mais pas la France. Et si j'avais pu m'installer pour de vrai, j'aurai eu un peu plus d'ustensiles de cuisine et je me serais vraiment fait des choses plus variées à manger. J'aurai appris un peu plus le Japonais... j'aurai rencontrer plus de gens...
La seule chose qui ne me manquera pas se sont les séismes et le fait de savoir qu'il y en a un gros qui nous attend.
Voilà, je fais mes valises... Et je ramène les 4 kg de riz japonais que je n'ai pas fini (ma famille m'a prise pour une folle quand je leur ai dit ça, mais je pense que vous me comprendrez!), mes chips préférées, et de nombreuses petites babioles japonaises!
Bye Bye le Japon, et j'espère du fond de mon coeur que ce n'est qu'un aurevoir et que je reviendrais bientôt, très bientôt!!